7 astuces pour un couple heureux au quotidien

7 astuces pour un couple heureux au quotidien

Qu’est-ce qui fait que certains couples semblent soudés et complices? Qu’est-ce qui fait que certains sont en couple depuis plusieurs années et heureux? On vous dit tout!

 

1. L’amitié

Les couples qui marchent sont souvent des amoureux et des amis. En plus de vous faire vibrer, vous devez pouvoir compter sur la personne qui vous plait. Vous devez pouvoir vous confier, tout lui dire sans crainte d’un jugement.

 

2. Des bases communes

Dès le début de votre relation, il est important de poser des bases auxquelles se référer au fil des ans. Une discussion sur ce que vous attendez chacun de cette relation et ses limites. Avoir des projets communs est aussi une base importante qui vous donnera une raison supplémentaire d’avancer et de vous engager dans cette relation.

 

3. La tolérance

Un couple heureux accepte les différences de chacun. C’est lorsqu’on reconnait ce qui fait la spécificité de l’autre que nait réellement l’amour. On crée alors notre couple, pas un succédanée d’un idéal fantasmé. On respecte aussi le besoin d’autonomie de chacun. Pour y arriver, on peut simplement lister nos différences, ce qui permet de voir l’autre comme il est et non comme on souhaiterait qu’il soit. Et pour durer, un couple doit également aimer les différences de l’autre. Car elles maintiennent le couple en vie. En résumé, on choisi de se compléter plutôt que de s’opposer. La communication est donc essentielle…

 

4. Une entente sexuelle

Pas toujours facile de combiner vie quotidienne et désir. Passé les premiers temps, le couple entre dans une certaine routine, et a le sentiment d’avoir fait le tour de sa sexualité.

Mais ce sont les variations qui font naitre le désir. Il ne faut pas hésiter à découvrir de nouveaux plaisirs. Il suffit de combler les besoins de chacun pour qu’il y ait une entente sexuelle.

Astuces pour un couple heureux et complice

Shutterstock

5. Un couple heureux entretient la relation

Ce n’est pas parce qu’on est en couple depuis plusieurs années qu’on ne doit plus être dans la séduction ou qu’il faut considérer son partenaire comme acquis. On essaye de casser la routine, de s’accorder du temps à deux, de se séduire encore et encore. Une relation de couple, ça ne s’entretient pas tout seul.

 

6. Pas de rapport de force

C’est sans doute l’une des plus importantes règles. Il ne doit pas y avoir de lutte de pouvoir ou d’inégalité dans le couple. Chacun doit sentir que les décisions sont prises en commun et aucun des partenaires ne doit se sentir rabaissé.

 

7. Accepter les désaccords

Un couple heureux a la faculté de passer par-dessus les situations conflictuelles. Ils savent aussi lâcher prise pour que le conflit ne s’enlise pas et savent accepter que certains conflits n’ont pas de terrain d’entente.


Vous aimerez aussi

Les sujets chauds de l'heure

Vidéos du moment

Nos inspirations bouffe de la semaine