Retour

Des dinosaures lâchent des pets et urinent au musée

Un troupeau de dinosaures géants s'invite au Musée du Manitoba, à Winnipeg, à l'occasion d'une nouvelle exposition intitulée World Giant Dinosaurs (« Le monde des dinosaures géants »).

Une vingtaine de dinosaures robotisés permettront aux visiteurs de mieux comprendre ce à quoi ressemblaient réellement ces monstres préhistoriques. Certains d'entre eux ont des flatulences et urinent comme l'auraient fait les reptiles d'antan.

« Nous voulons faire le tour de tous les aspects de la vie des dinosaures », explique le créateur de l'exposition, Don Lessem, ajoutant que certains scientifiques croient que les flatulences de dinosaures auraient contribué au réchauffement climatique d'alors.

« Il y a une raison scientifique à tous les aspects de l'exposition, mais le but premier est de s'amuser », lance-t-il.

Les visiteurs pourront donc côtoyer un protocératops qui urine « comme une fontaine », ou encore un dilophosaure qui a des gaz.

Pour l'instant, ce dernier produit seulement des sons, mais les employés du musée auront l'option d'installer une cartouche spéciale qui permettra de parfumer les flatulences du théropode. « Nous effectuons des tests pour voir à quel point les gens trouvent cela offensant [avant de trancher] », explique M. Lessem.

L'exposition sera présentée au Musée du Manitoba jusqu'au 4 septembre.

Plus d'articles

Commentaires