Retour

Des étudiants de l'UQAR remporte la Compétition canadienne d'ingénierie

Quatre étudiants en génie mécanique de l'Université du Québec à Rimouski (UQAR) ont remporté la Compétition canadienne d'ingénierie (CCI). L'événement s'est tenu cette fin de semaine à l'Université Ryerson de Toronto.

Un texte de Marie-Christine Rioux

Simon Amiot, Pierre-Luc Bouillon, Anthony Gagnon-Proulx et Anthony Bisson se disent surpris d’avoir remporté les grands honneurs à l’issue de la compétition organisée par la Fédération canadienne étudiante de génie (FCEG).

Les quatre jeunes hommes ont concouru dans la catégorie « génie-conseil ».

« Cette année, le défi qui nous était proposé était de proposer un nouveau réseau de distribution pour une compagnie qui voulait s’implanter dans le grand Toronto, une compagnie un peu semblable à Amazon », explique Simon Amiot.

L’étudiant en génie croit que le projet de son équipe s’est démarqué auprès des juges en raison de l'aspect de préservation de l’environnement.

Leur projet proposait une fusion entre leur entreprise de distribution fictive et l’épicier Farm Boy présent en Ontario.

Huit équipes représentant l’ensemble du pays ont pris part à la Compétition canadienne d’ingénierie.

L’équipe rimouskoise a été sélectionnée pour participer à la CCI à l’issue de la Compétition québécoise d’ingénierie qui s’est tenue en janvier dernier à Sherbrooke.

Selon Simon Amiot, c’est la première fois que l’UQAR remporte un prix aussi prestigieux en génie-conseil.

L’équipe participait à la compétition pour la première fois.