Retour

Le meilleur moment de l'année pour faire un voeu

La météo au Manitoba sera propice à l'observation des plus belles étoiles filantes cette fin de semaine. La nuit du 12 au 13 août marque le moment de l'année où on verra le plus grand nombre de perséides.

Selon les prévisions d'Environnement Canada, le ciel sera dégagé pour le sud du Manitoba et partiellement dégagé pour le nord de la province.

Le directeur de la galerie des sciences et du planétarium du Musée du Manitoba, Scott Young, affirme qu’il sera possible de voir des étoiles filantes toutes les unes à trois minutes après minuit cette fin de semaine.

Pour les amateurs de perséides, Scott Young suggère de les observer à partir du parc provincial Birds Hill. Les étoiles filantes venant du nord-est font du parc un endroit géographique favorable à l’observation. De plus, le ciel y est sombre.

Pour ceux et celles dans la ville, il recommande de trouver un emplacement loin de toute lumière ainsi que de faire dos à la lune.

Les étoiles filantes sont plus nombreuses de la fin juillet à la troisième semaine d’août. Le point culminant de cette période est la nuit du samedi 12 août.

Il sera cependant un peu plus difficile d'observer ces étoiles cette année. La période d’intensité maximale dans le ciel se fait en journée le 12 août. De plus, la lune sera bien visible et éclairera le ciel. Les plus grosses perséides seront tout de même visibles, mais les plus petites seront moins apparentes.

Plus d'articles

Commentaires