Retour

Le sexto peut pimenter la vie sexuelle, mais empoisonne la relation

L'envoi de messages intimes peut ajouter du piment à votre vie sexuelle. Mais, attention, ceux qui envoient le plus de sextos sont aussi les moins satisfaits de leur relation, selon une recherche de l'Université de l'Alberta.

Cette étude montre que ceux qui s’envoient régulièrement des messages ou des images explicites sont plus satisfaits de leur vie sexuelle que les autres. Mais ce n’est pas vrai pour les autres aspects de leur relation.

« Les gens qui envoient le plus de sextos ont plus souvent des conflits et pensent plus que les autres à mettre fin à leur relation », indique la chercheuse Michelle Drouin, une psychologue de l’Université de l’Indiana, qui a aidé à superviser cette recherche.

« Leur niveau d’engagement envers leur partenaire est moins fort, ils sont moins certains de leur partenaire, ils ont peut-être peur qu'on les quitte », ajoute-t-elle.

Cette recherche est publiée dans le numéro de février de la revue scientifique Computers in Human Behavior. Plus de 600 Canadiens et Américains qui ont une relation amoureuse ont été interrogés.

Les chercheurs remarquent que ceux qui utilisent le plus le sexto disent aussi que les appareils mobiles sont plus présents dans leur vie. Ils se demandent si ces technologies ne polluent pas les relations au sein de leur couple.

Différent chez les plus jeunes?

« Nous ne savons pas comment la technologie modifie nos vies et c’est quelque chose que nous voulons étudier à l’avenir », explique le chercheur principal, Adam Galovan, de l’Université de l’Alberta.

Les plus jeunes, qui ont grandi avec les téléphones intelligents, pourraient les intégrer de façon plus naturelle à leurs relations amoureuses, suggèrent les chercheurs.