Retour

Le vapotage bien vu par les médecins du Royaume-Uni

Le vapotage est bénéfique à la santé publique. C'est ce que démontre une étude du collège royal des médecins du Royaume-Uni.

Dans cette étude, intitulée Nicotine without smoke: tobacco harm reduction, les chercheurs concluent que la cigarette électronique n'est pas une passerelle vers la cigarette et qu'elle ne contribue pas à créer de nouveaux fumeurs.

La cigarette électronique est plutôt une aide pour les fumeurs qui tentent d'arrêter de fumer et, pour cette raison, l'étude conclut qu'elle devrait compter parmi les moyens techniques qui aident à cesser de fumer.

L'étude ajoute que rien ne prouve que les jeunes qui vapotent vont devenir des fumeurs de cigarettes.

Le collège convient que la cigarette électronique n'est pas conçue comme une thérapie de remplacement de la nicotine tel que les timbres et la gomme à mâcher. Néanmoins, ces médecins estiment que la cigarette électronique causerait tout au plus 5 % des méfaits d'une cigarette ordinaire sur la santé.

En conclusion, le collège encourage la promotion de la cigarette électronique et les substituts du tabac pour remplacer la consommation de cigarettes ordinaires au Royaume-Uni.

Plus d'articles

Commentaires