Retour

Les jeunes invités aux camps d'animation scientifique

Les Clubs des Débrouillards sont de retour pour l'été en Abitibi-Témiscamingue. Dès lundi, des animateurs scientifiques de Technoscience Abitibi-Témiscamingue vont commencer une série d'activités dans la région.

Des groupes seront présents dès lundi à Amos, Rouyn-Noranda, Val-d'Or et Ville-Marie pour les camps d'été qui vont durer jusqu'au 25 aout.

Les animateurs donneront 3 heures d'activités à caractères scientifiques par jour aux jeunes participants.

L'objectif est de promouvoir la culture scientifique chez les jeunes, explique la coordonnatrice des programmes à Technoscience Abitibi-Témiscamingue, Rosanne Aubin.

« Les camps, c'est de 9 h à 4 h [de l'après-midi]. Il y a toujours la possibilité d'avoir un service de garde pour le matin et pour le soir, mais le camp de jour en tant que tel c'est du lundi au vendredi de 9 h à 4 h. Chaque semaine, ils ont un thème spécifique et les expériences sont reliées à ce thème-là pour la semaine, dit-elle. Aux camps des Débrouillards, on offre beaucoup d'expériences avec du matériel de recyclage, c'est des expériences qu'ils peuvent refaire à la maison, toujours sous la supervision d'un adulte. C'est pour les pousser à aimer ça et vouloir continuer dans cette voie-là. »

Plus d'articles

Commentaires