Le Centre des sciences de l'Ontario, la foire de l'Exposition nationale (CNE) et l'Université York sont quelques-uns des endroits à Toronto où il sera possible de regarder l'éclipse solaire en toute sécurité, lundi après-midi.

Le Canada ne pourra profiter que d'une éclipse partielle. Il s'agit néanmoins d'un phénomène rare à ne pas manquer. La dernière éclipse du genre remonte à 1918 et la prochaine, aura lieu en 2024.

En Ontario, l'éclipse débutera, lundi, vers 13 h, lorsque le soleil commencera à disparaître de droite à gauche, et atteindra son apogée vers 14 h 25.

Les précautions à prendre

Pour regarder une éclipse, il est indispensable de protéger ses yeux. Observer le Soleil directement sans protection adéquate peut entraîner de graves problèmes, jusqu'à la perte partielle ou totale de la vue.

Il sera possible de se munir de lunettes d'observation ou d'avoir accès à des télescopes solaires lors des activités organisées pour l'occasion. L'Agence spatiale canadienne propose aussi des instructions pour fabriquer une boîte à éclipse solaire.

Plus d'articles

Commentaires