Retour

Piscines extérieures fermées à Windsor pour l’éclipse solaire

Les six piscines extérieures de Windsor seront fermées lundi après-midi durant l'éclipse solaire par mesure de précaution.

Pour regarder une éclipse, il est indispensable de protéger ses yeux. Observer le Soleil directement sans protection adéquate peut entraîner de graves problèmes, jusqu'à la perte partielle ou totale de la vue.

Il serait trop difficile pour les nageurs de ne pas lever la tête pour regarder l'éclipse sans protection, explique la responsable des services aquatiques de la ville, Jen Knights.

« Plutôt que de risquer que quelqu'un ne se blesse les yeux, nous estimons qu'il vaut mieux annuler la baignade extérieure cet après-midi ».

L'éclipse partielle débutera vers 13 h. Elle atteindra son apogée en Ontario aux alentours de 14 h 25. À Windsor, le soleil sera occulté par la lune à 80 %

La dernière fois qu'une éclipse solaire totale a été visible suivant un parcours similaire à celui de lundi après-midi remonte à 1918. La prochaine visible en Ontario aura lieu en 2024.

Où regarder l'éclipse?

Un peu partout dans la province, des activités seront proposées au public. Des télescopes ainsi que des lunettes solaires seront notamment fournis gratuitement. Des experts seront également sur place pour répondre aux questions du public.

Le Club d'astronomie de Windsor et le département de physique et d'environnement de l'Université de Windsor organisent un rassemblement au jardin des sculptures au bord de la rivière Détroit près du parc Askin de 13 h à 16 h.

Plus d'articles

Commentaires