Retour

Science Nord triple ses visites chez les autochtones du nord

Les communautés autochtones du Nord de l'Ontario seront plus que jamais visitées par Science Nord. Le deuxième plus grand centre des sciences au Canada triplera ses visites dans les Premières nations éloignées du nord.

Près de 15 000 élèves autochtones seront ainsi initiés à la science, grâce à une nouvelle contribution de 300 000$ de la Banque Toronto Dominion (TD) et de 85 500$ de la chaîne de télévision APTN.Science Nord se rendait déjà sur place depuis les années 90, mais grâce à ces partenariats, trois fois plus d'enfants pourront en bénéficier.

Couverture journalistique

La chaîne de télévision APTN ne s'est pas fait tordre un bras pour se joindre à Science Nord et à la Banque TD.

Dans le cadre de ce partenariat, APTN compte publiciser les programmes offerts par Science Nord.

Les journalistes de la chaîne pourraient également se rendre sur place, pour couvrir les événements de Science Nord.

Éducation inégale?

Jean La Rose est lui-même citoyen de la Première Nation abénakise d'Odanak.

Il croit que Science Nord et APTN se complètent bien.

Dans ses rencontres avec les dirigeants du centre des sciences, il a souvent été question de la soif d'apprentissage des jeunes autochtones.

Nouvelle aire de jeux

Le don de la Banque TD permettra notamment de rafraîchir l'Arbre des bouts de choux, la section de Science Nord destinée aux parents et à leurs bambins.

Il permettra aussi au centre des sciences d'offrir une cinquantaine de camps scientifiques aux populations autochtones du nord de l'Ontario, au cours des trois prochaines années.

Plus d'articles

Commentaires