Retour

Faire l'amour peut vous aider à passer une pierre au rein

Sexualité homme-femme

Si vous souffrez de calculs rénaux, le médecin pourrait vous recommander de faire l'amour plus souvent! Une étude menée en Turquie démontre qu'avoir des relations sexuelles de trois à quatre fois par semaine permettrait en effet de faire passer les calculs rénaux.

Comment les chercheurs ont-ils pu évaluer ce traitement inusité? 75 patients ont été divisés en trois groupes : le premier groupe a été traité avec un médicament contre les problèmes urinaires (tamsulosine), le deuxième groupe a reçu un traitement standard pour les calculs rénaux et finalement, le troisième groupe devait avoir des relations sexuelles de façon régulière (3 fois par semaine minimum).

Résultat, au bout de deux semaines, ce sont les participants du dernier groupe qui ont le mieux réussi à évacuer leurs calculs (26 sur 31 personnes) contre 10 participants sur 21 pour le 1er groupe et 8 participants sur 23 pour le 2e. La taille moyenne du caillot évacué par les participants du premier groupe était de 4,7 millimètres.

Autrement dit, si vous souffrez de pierres aux reins et que vous avez un partenaire sexuel, vous savez quoi faire...

Si votre santé vous intéresse, découvrez pourquoi faut-il regarder son caca.

 

Commentaires