Retour

Un nouvel ours polaire orphelin arrive au zoo du parc Assiniboine

Le zoo du parc Assiniboine de Winnipeg accueille un nouvel ours polaire. Une femelle orpheline âgée d'un an qui pèse environ 45 kilogrammes est arrivée mardi soir au Centre international de conservation des ours polaires de Winnipeg.

L’ourson qui errait seul près de la ville de Churchill semblait être sans mère depuis un certain temps. « Les jeunes ours polaires de cet âge doivent rester avec leur mère pendant au moins un hiver pour apprendre à chasser et à se protéger des autres ours, indique un communiqué de presse du Conservatoire du parc Assiniboine. Les experts en matière de vie sauvage conviennent que ces jeunes ne peuvent pas survivre seuls. »

Des responsables du zoo se sont rendus à Churchill pour superviser le voyage de l'animal jusqu’à Winnipeg. « Nous sommes heureux d’annoncer que l'ourson est en bonne santé et qu'elle se familiarise bien à son nouvel environnement », indique le chef des services vétérinaires du zoo, Dr. Chris Enright.

L'ourson sera en quarantaine pendant 30 jours. La nouvelle venue sera présentée au public à une date qui sera annoncée plus tard par les responsables du zoo du parc Assiniboine.

Le Centre international de conservation des ours polaires de Winnipeg compte présentement sept pensionnaires, tous des ours polaires secourus du Grand Nord manitobain, ainsi que d'autres espèces de l'Arctique.