Retour

Une annonce bientôt pour l’Institut nordique

Le ministre fédéral de la grande région de Québec, Jean-Yves Duclos, se dit optimiste pour une annonce prochaine de la participation de son gouvernement dans le projet de pavillon de l'Institut nordique du Québec, un projet évalué à 90 millions de dollars.

Le gouvernement Couillard a annoncé au mois de décembre l'octroi de près de 11 millions pour les plans et devis du nouveau complexe scientifique, mais la participation provinciale devrait atteindre 30 millions.

Une participation équivalente du fédéral est attendue.

Tout s’oriente bien et on a bien hâte à la suite

Jean-Yves Duclos, ministre fédéral de la grande région de Québec

Le ministre Duclos affirme que « les astres sont très bien alignés » dans ce dossier pour que le projet aille de l’avant.

« Les objectifs de l’Institut nordique cadrent parfaitement bien dans l’agenda du gouvernement canadien en développement durable, développement économique, la science très importante pour la région de Québec. »

Le ministre affirme qu'il reste encore « quelques ficelles à lier », mais a bon espoir qu'une annonce officielle pourra être faite bientôt.

Le complexe scientifique qui comprendra laboratoires et entrepôts sera situé sur le campus de l'Université Laval. Le pavillon doit permettre de rassembler sous un même toit des scientifiques dédiés à la recherche en milieux nordiques terrestres et marins.

Plus d'articles

Commentaires