Retour

Des champignons hallucinogènes pour soigner la dépression

Champignon

Les champignons hallucinogènes seraient-ils le remède contre la dépression ? C’est en tout cas ce que croient des chercheurs de l’Imperial College London à la suite d'une étude dont les premiers résultats sont prometteurs.

La psilocybine, un composé psychoactif des champignons magiques, a été administrée à une vingtaine de patients souffrant d’une dépression résistante aux traitements traditionnels. Les premiers résultats sont survenus au bout d’une semaine : les chercheurs ont constaté une baisse des symptômes et les patients ont déclaré être de meilleure humeur.


10 faits incroyables sur le corps humain


« Plusieurs de nos patients ont dit qu'ils se sentaient "réinitialisés" après le traitement, explique le Dr Robin Carhart-Harris, auteur principal de la recherche, dans un communiqué. La psilocybine peut donner à ces patients le "coup de pouce" temporaire dont ils ont besoin pour sortir de leur état dépressif. »

De prémisses encourageantes, certes, mais les chercheurs doivent tout de même poursuivre leurs investigations avant que le produit soit prescrit contre la dépression au sein du grand public!

Commentaires