Il n’y a rien de plus normal : l’environnement dans lequel on évolue finit par déteindre un peu, beaucoup ou énormément sur nous! Eh bien, il en va de même pour bébé… Effectivement, la teinte que vous sélectionnez pour ses murs ou les motifs de sa tapisserie, ou encore les quelques coussins et oursons en peluche dispersés çà et là pourraient bien l’aider à se forger une personnalité!
Préparer la chambre de bébé avant sa naissance est quelque chose que les futurs parents apprécient beaucoup, même si ça peut les angoisser, aussi. Entre les éléments de décoration qui sont mignons et ceux qui sont sécuritaires, il faut faire la part des choses. C’est particulièrement le cas pour la teinte des murs : le cerveau d’un bébé est comme une page blanche qui se remplit rapidement. Notre intention n’est pas de vous mettre davantage de pression, mais sachez que tout ce qui entre dans la chambre de votre enfant finira par avoir une petite influence sur lui… Voyez plutôt ça comme des conseils!
Une déco à dominance blanche
Le blanc a tendance à refléter la liberté et la pureté, oui, mais aussi la perfection. Même si ça peut sembler agréable à l’œil et relaxant d’avoir une déco épurée, bébé pourrait ressentir un besoin de perfection et de bien performer…
Une déco à dominance bleue
Mine de rien, s’il est trop foncé, le bleu peut devenir rapidement déprimant. Il vaut donc mieux le choisir dans une teinte pâle, comme celle qui vous rappelle la couleur du ciel. Ça donnera des idées de grandeur à bébé!
Une déco à dominance jaune
Quelques éléments de couleur jaune ici et là, dans la chambre de bébé, c’est toujours une bonne idée. Bon pour la concentration, le jaune lui donnera aussi le goût de sourire. Un petit bébé sociable, on aime ça!
Une déco à dominance mauve
Une carpette mauve ou une tapisserie avec des motifs de cette couleur est un bon choix pour la chambre de bébé. Par contre, peut-être éviter de trop en faire, si vous ne voulez pas que son côté « enfant-roi » soit prédominant…
Une déco à dominance orange
Oh qu’il sera un grand gourmand, ce bébé-là! Il aura un grand appétit autant au point de vue alimentation que connaissances… Sa curiosité et sa soif d’apprentissage vous étonneront.
Une déco à dominance rouge
Vous souhaitez que bébé soit ultra enjoué et qu’il ait toujours le goût de rire et de s’amuser? Optez pour le rouge… mais à petite dose, par contre! Des coussins, une chaise ou une lampe de cette couleur suffiront à l’égayer.
Une déco à dominance verte
Si vous n’avez vraiment aucune idée de la « direction » colorée que vous désirez donner à la chambre de bébé, allez-y avec le vert. Impossible de se tromper avec cette couleur : elle représente la douceur, la tendresse et l’authenticité!
Vous aimerez aussi
- De quoi aura l'air la chambre royale du bébé de Meghan et Harry?
- Le palmarès des prénoms pour les bébés promotion 2019!
- 8 musts pour une chambre de bébé réussie