Retour

Comment vous vous tenez la main en dit beaucoup sur votre couple…

couple qui marche au coucher du soleil en se tenant par la main

Ah, marcher main dans la main avec la personne qui est chère à nos yeux! Un geste si tendre que plusieurs jeunes filles romantiques sont impatientes de faire, à l’adolescence, et qui fait aussi chaud au cœur lorsqu’un couple est rendu à un certain âge. Inconsciemment, chaque couple a sa façon bien à lui d’exprimer son amour, du bout des doigts… Découvrez ce que votre main, unie à celle de votre tendre moitié, révèle sur votre amour!

 

Les démonstrations d’amour en public sont un choix personnel, propre à chaque couple. Pendant que certains amoureux s’embrassent éperdument toute la durée d’un film (de deux heures!) au cinéma, d’autres se font plus discrets, au point où leurs proches peuvent parfois en venir à penser que leur relation bat de l’aile. Dans le fond, c’est un peu ça la beauté de l’amour : chaque personne l’exprime comme elle le sent!

 

Prenez maintenant un instant pour analyser comment vos doigts se mêlent à ceux de votre douce moitié lorsque vous marchez ensemble, par exemple… Ce qui suit vous en révèlera un peu plus sur votre façon de vivre l’amour.

 

Les paumes de vos mains sont collées.

Vous éprouvez beaucoup d’affection l’un pour l’autre, mais votre relation n’est pas dominée par la passion… Vous êtes plus du type à contrôler vos pulsions. Protéger le petit cœur de votre partenaire : voilà ce qui vous importe le plus!

Shutterstock - Leonardo da

 

Vos doigts sont croisés.

Seriez-vous des âmes sœurs, par hasard? Ça dépend si vous croyez à ce « concept » ou non! Par contre, une chose est certaine : vos sentiments sont très forts. Vous avez une confiance et un respect inébranlables pour l’autre.

Shutterstock - VikaPhoto

 

Une de vos mains tient le poignet de l’autre.

Vous recherchez constamment la présence de votre tendre moitié. Quand l’autre n’est pas dans les parages, vous avez parfois l’impression que votre vie n’a pas de but… Cependant, vous êtes chacun un peu possessif avec l’autre.

Shutterstock - Jenaphotography

 

Vous vous tenez par le creux du coude.

Vous êtes en amour par-dessus la tête, mais en vous agrippant ainsi à votre partenaire, vous indiquez que vous ressentez également de l’insécurité, face à votre relation. Vous avez constamment besoin d’être rassurée.

Shutterstock - Supawadee56

 

Pour vous, c’est un bras autour de l’épaule!

De bons amis, de bons amants, des amoureux attentionnés : voilà ce que vous êtes, un pour l’autre! Même si ça fait des années que vous êtes ensemble, vous recherchez encore la proximité de l’autre. Votre flamme brûle ardemment.

Shutterstock - wavebreakmedia

 

Vous ne vous tenez pas la main.

Ça ne veut pas nécessairement dire que vous avez inconsciemment commencé à vous détacher, un de l’autre… Vous préférez peut-être vivre votre amour dans l’intimité, car dès que vous vous touchez, vous peinez à vous contrôler!

Shutterstock - Ser Borakovskyy

 

Puis, reconnaissez-vous votre couple?

 

(sources : brightside.me et littlethings.com)