Un nouveau phénomène est apparu en même temps que les réseaux sociaux: l'orbiting. Si vous venez de vivre une rupture, vous en êtes peut-être victime.

L'orbiting...c'est quoi?

Grâce aux réseaux sociaux, il est devenu facile d’épier les moindres faits et gestes de sa famille, de ses amis, mais aussi de ses ex. Et ces derniers qui s’en donnent à cœur joie font ce qu'on appelle du orbiting. Le phénomène consiste à ce que l’ex continue de vous suivre sur les réseaux sociaux, à aimer vos photos, à regarder vos stories, tout en ignorant vos messages ou vos appels. L’ancienne flamme reste donc en orbite, sans prendre contact.

Pourquoi il ou elle fait ça? 

Pour Anna Iovine, une blogueuse américaine, ce comportement s’expliquerait soit par le fait que votre ex souhaite garder de bons contacts, soit parce qu'il est indécis quant à la rupture et veut vous garder sous le coude, ou soit que cette personne vous espionne et ignore qu’il est possible de savoir qui regarde vos stories.

Une autre preuve que les réseaux sociaux n’ont pas que de bons côtés !


Ahhh les réseaux sociaux…!


Plus d'articles

  • NOUVEAU : Confidences sous le séchoir

    Certaines font un sudoku pour relaxer, d’autres font du yoga chaud pour se retrouver, et moi je vais au salon de coiffure pour cogiter! On s’y est peut-être croisées un jour, la tête plongée dans un magazine pendant que la teinture nous brûle le crâne. Rien de mieux pour méditer et être zen que de sentir le peroxyde en regarder des coupes de cheveux qu’on ne choisira jamais. Chaque semaine, je m’écrase sous le séchoir rétro et j’écoute les histoires des autres femmes qui se confient à leur coiffeuse. Je réfléchis à la vie en écoutant les conversations du salon, et puis bam! Une chronique apparaît dans votre écran. On va en régler des affaires au fil des semaines.
  • Le mouvement raëlien organise une journée Topless

    Un Go Topless Day pour revendiquer le droit de se promener poitrine nue