C’est le duel auquel un fabriquant américain de robots géants a convié son rival japonais. Combat de titans en vue.

Construire les robots géants qui s'affrontent dans leurs jeux vidéo favoris: voilà l'objectif des trois fondateurs de Megabots.

Et question d’ajouter du piquant à l’aventure, ils ont lancé un défi à une compagnie japonaise qui partage leur passion pour ce divertissement extrême.

« Suidobashi, vous avez un robot géant; nous avons un robot géant. Vous savez que ça doit arriver : nous vous provoquons en duel », ont lancé les trois entrepreneurs dans une vidéo où ils apparaissent bras croisés, la bannière étoilée en guise de cape.

D’abord surpris, Kogoro Kurata a répondu dans une vidéo tout aussi chargée en explosions et en guitares électriques. « Les robots géants, c’est une culture japonaise », rappelle le président de Suidobashi avant d’accepter le combat. Et d’exiger qu’il se déroule en corps à corps.

Megabots a levé un demi-million de dollars en sociofinancement pour préparer le Mk.II, son robot de 5 000 kilos, à l'affrontement. On peut suivre l’évolution du projet sur la page consacrée à cette campagne sur Kickstarter.

La vidéo de Megabots (en anglais) :

Rédaction: Anne-Hélène Dupont

Commentaires