Retour

Comment préparer son barbecue au printemps

Brochettes et melons sur le bbq

La tentation est grande, dès la neige disparue, de rallumer sans plus tarder le barbecue pour préparer de savoureuses grillades. Mais si vous voulez éviter que votre steak goûte la poussière ou, pire, qu’un incendie se déclenche, quelques minutes pour préparer adéquatement le barbecue en vue de la belle saison en valent la peine.

Propane : attention !

Avant d’entreprendre le nettoyage de votre accessoire estival par excellence, assurez-vous que votre bombonne est bien fermée. Après tout, il s’agit d’un réservoir de carburant ; un détail important à garder en tête ! 

Le nettoyage

Une fois la sécurité assurée, munissez-vous d’une bonne paire de gants pour ne pas abîmer vos blanches mains. 

Différents trucs de nettoyage sont alors de mise pour faire de votre barbecue la fierté de votre cour. Saviez-vous que du vinaigre dans de l’eau tiède fait des miracles pour nettoyer les taches tenaces sur les grilles ? Parfois, il n’y a rien comme les bons vieux trucs de grand-mère. 

Le récipient à graisse, maintenant. Vous l’aviez oublié, n’est-ce pas ? Pourtant, il est bien là, caché juste en dessous du barbecue. Si vous ne voulez pas avoir à nettoyer aussi du gras sur votre terrasse, pensez à le vider. La tâche est ingrate, mais nécessaire.

La finition

Vous pouvez également agrémenter votre instrument de cuisine extérieur de nombreux gadgets et accessoires si vous êtes vraiment mordus. 

Vous serez alors fin prêts à épater la visite avec de délicieuses recettes grillées à la perfection !