Retour

Vaut-il mieux dormir nu ou en pyjama?

Un couple se cache sous les couvertures

Saviez-vous qu’il serait préférable de dormir nu? En effet selon un article paru sur Mic.com, si vous voulez optimiser les bienfaits du sommeil, il vaut mieux ranger votre pyjama.

Pourquoi? Pendant le sommeil, le corps subit une légère baisse de température, qui aiderait notamment à la bonne digestion ainsi qu’à réduire la tension artérielle et finalement à maintenir un sommeil profond. C'est du moins ce qu'indique Shawn Stevenson, auteur de Sleep Smarter: 21 Essential Strategies to Sleep Your Way to a Better Body, Better Health and Bigger Success. Ainsi, dormir nu ou légèrement vêtu permettrait au corps de se refroidir pour mieux se reposer pleinement.

Mais, en pratique, les gens dorment-ils plus souvent habillés ou nus? Toujours d’après l'article de Jordyn Taylor et une étude auquelle elle fait référence, 52% des Américains dormiraient partiellement habillés (par exemple en sous-vêtements), 31% en pyjamas et 17% nus.

Et les sous-vêtements, une bonne idée ou pas?

Contrairement à une croyance populaire, porter un soutien-gorge n’augmenterait pas les risques de cancer du sein chez les femmes. Par contre, dormir avec un soutien-gorge ne vous aidera pas non plus à combattre les effets de la gravité.

Quant aux hommes, il vaut surtout mieux opter pour des caleçons amples, question de ne pas nuire à votre production de spermatozoïdes... S’il vous faut d’autres arguments pour vous dévêtir (ou convaincre votre partenaire), vous pouvez toujours jeter un oeil à cet article du Demotivateur donnant 5 autres raisons d'opter pour la nudité pendant le sommeil.

Et vous, êtes-vous plus du type pyjama, partiellement habillé ou nu?

Plus d'articles

Commentaires