Retour

10 forêts magiques en photos

Pas besoin de croire aux fées pour se retrouver dans une forêt enchantée. Mystérieuses et magnifiques, voici 10 forêts magiques en photos, ou qui semblent du moins sorties de contes et légendes.

La forêt des Beskides

Forêt des Beskides

En République tchèque, quand le froid s’empare des montagnes Beskides, la forêt prend soudainement des airs surnaturels.

(Crédit photo: Jan Bainar)

La forêt de bambou de Sagano

Forêt de bambou de Sagano

Si vous avez un jour la chance de visiter Kyoto et ses alentours, prenez le temps d'aller admirer cette forêt de bambou située sur la montagne Arashiyama.

(Crédit photo: Brian Jeffery Beggerly)

La forêt de Yakushima

Forêt Yakushima

C’est sur l’île japonaise de Yakushima qu’on retrouve cette ancienne forêt couverte de mousse. Il est dit que c’est en visitant cet endroit magique que le cinéaste Hayao Miyazaki aurait eu son inspiration pour son film d’animation, Princesse Mononoké.

(Crédit photo: Casey Yee)

Le Bois de Hal

Bois de Hal

Ce qui rend cette forêt de Belgique si spéciale, ce sont les milliers de jacinthes sauvages qui tapissent le sol pendant les mois d’avril et de mai.

(Crédit photo: Donar Reiskoffer)

Les bois de Svendborg

Les bois de Svendborg

Certains des vieux arbres qui poussent dans les forêts environnantes de la ville de Svendborg, au Danemark, semblent servir d’abris aux fées et gnomes des légendes locales.

(Crédit photo: Guyon Morée)

Les forêts des Carpates blanches

Les forêts des Carpates blanches

Ce bois, situé dans les Carpates blanches,  entre la Slovaquie et la République tchèque, aurait pu inspirer les romans de Tolkien.

(Crédit photo: Janek Sedlar)

La forêt de Campana

Moyan Brenn

Avec ses arbres bien touffus, cette forêt tout près de Nettuno, en Italie, ne laisse passer que quelques rayons de soleil, lui procurant ainsi un air bien magique.

(Crédit photo: Moyan Brenn)

La forêt du parc national Olympique

La forêt du parc national Olympique

Au  parc national Olympique, près de Seattle, cette forêt est recouverte d’un épais voile vert pourrait bien servir de tapis de jeu à des créatures féeriques.

(Crédit photo: Rachel Thecat)

Les bois de La Sierra Nevada

Si vous explorez cette chaîne de montagnes de la Californie, vous aurez peut-être la chance de tomber sur un paysage aussi magnifique que celui-ci.

(Crédit photo: Pacheco)

Les bois de Nagoya

Les Bois de Nagoya

Les bois entourant la ville japonaise de Nagoya sont magnifiques, mais ce sont les lucioles qui permettent ce spectacle irréel.

(Crédit photo: Yume Cyan)

Commentaires