Retour

Les hommes pourraient tomber « enceints » d'ici 5 à 10 ans!

Ventre de femme enceinte entouré des mains d'un homme et d'une femme

Dans moins de 10 ans, monsieur aussi pourrait tomber ''enceint''! D’après Karine Chung, directrice du programme de la préservation de la fertilité à l’école de Médecine de l’Université de Caroline du Sud, les hommes pourraient en effet vivre une grossesse et donner naissance si l'on se fie aux plus récents progrès dans le domaine.

D’après la scientifique, ce jour pourrait en effet arriver plus vite qu'on ne le croit, soit une fois que l’on parviendra à greffer un utérus à un homme. Pour l’instant, les greffes d’utérus visent bien sûr seulement les femmes souffrant d’infertilité utérine, une pratique qui connaît ses premiers résultats concluants. Par contre, avant de transplanter un utérus chez un homme, son corps devra être en mesure de l’accueillir biologiquement, mais ce n'est là rien d’impossible sur le plan scientifique d'après Chung.

Image du film Junior avec Arnold Schwarzenegger et Danny DeVito

Crédit photo: Le film ''Junior'' avec Arnold Schwarzenegger et Danny DeVito

« Aujourd’hui, les progrès de la médecine permettent aux femmes transgenres d’adapter leur biochimie de façon à supprimer les hormones mâles au profit des hormones femelles » explique la scientifique. « L’anatomie de l’homme et celle de la femme ne sont pas si différentes. À un moment ou un autre, quelqu’un parviendra bien à le faire ». Selon celle-ci, les premiers essais pour implanter un utérus chez des hommes pourraient débuter quelque part entre 2020 et 2025. 

Commentaires