Retour

L’annonce Kijiji absurde du jour

Annonce Kijiji

Si vous aimez vous tenir dans les ventes de garage pour faire des trouvailles inusitées qui feront des beaux ramasse-poussières originaux, cette annonce Kijiji  absurde est pour vous.

Annonce Kijiji

Kijiji

Petite annonce Kijiji vendant une photo imprimée sur une feuille 8 1/2 X 11 sale

Kijiji

Avouez que vous y rêviez secrètement sans jamais croire la chose possible. Ah ben, ciboulot, ça tombe bien! Comme quoi la vie sur Kijiji est pleine de surprises et de rebondissements. 

Ça fait que pour la modeste somme de 800 $, vous pourriez encadrer ce morceau de notre histoire nationale au-dessus de votre foyer, juste à côté des souvenirs d'enfance de votre descendance. 

Cadres de portraits de famille

Montage Shutterstock / Kijiji

Voilà enfin une chance de posséder un artefact en l’honneur des conteneurs de déchets canadiens qui ont été renvoyés au pays par les Philippines, et qui ont créé de réelles embrouilles diplomatiques dans le monde.

C'est tellement dans l'air du temps que la Malaisie, à son tour, a commencé à se sentir malaisée par nos déchets, et ses habitants nous implorent de reprendre nos cochonneries. L'Indonésie a, quant à elle, renvoyé des conteneurs de déchets vers la France dans les derniers jours. 

C'est vraiment super tendance ce petit jeu de « retourne poubelles ».

Bientôt, des influenceurs voudront faire des vidéos en direct sur Instagram dans lesquels ils se mettent en scène en train de retourner des déchets. 

Protestation contre les conteneurs à déchets canadiens

J Gerard Seguia / Getty

Cette inimitable photo noire et blanche imprimée sur une feuille de papier sale, format 8 ½ par 11 est toujours disponible pour les savants collectionneurs d'art et d'objets historiques.

Vous pouvez consulter l'annonce en entier, et savourer chaque seconde de cette expérience intersidérale en visitant ce lien vers le site de Kijiji

C’est l’occasion d’une vie de réfléchir à notre spectaculaire production de déchets, et à l’impasse dans laquelle ça nous met quand les pays où on s’en débarrassait décident que ça suffit. #Oops.

Un moment particulier de notre pays qu’il fera bon de se remémorer durant nos temps libres, grâce à quoi? Grâce à cette splendide photo de conteneurs à déchets imprimée en noire et blanc sur une feuille sale 8 ½ X 11. 

Capture d'écran d'une annonce Kijiji

Kijiji

Mais bon, on ne peut pas tout avoir dans la vie. Ça fait que si vous n'avez pas les moyens d'investir sur notre ce précieux souvenir de notre patrimoine ordurier, vous pouvez visiter gratuitement le site web Collectif Zéro Déchet pour apprendre des trucs afin de réduire vos rebuts à la maison... au cas où on serait finalement pognés à gérer nos ordures à tout jamais sans les exporter vers le tiers-monde.