Retour

Les meilleures tounes pour fêter son divorce!

Les meilleures tounes pou fêter son divorce

 

OK, la période où on décide de se séparer et de divorcer n’a rien de réjouissante, on le sait (ben oui, on le sait!). Par contre, rien ne dit qu’on doive pleurer sur notre sort durant des mois, voire des années. Au contraire! Un divorce est la fin de quelque chose, mais aussi (et surtout) le début d’une nouvelle vie. À nous de faire de cette période de transition, un moment festif et rempli d’humour. À nous, les soirées arrosées à célébrer nos papiers finalement signés et officialisés, à nous les chansons entonnées à tue-tête…

Divorce party

C’est une réalité depuis plusieurs années déjà: le divorce party a fait des émules et il existe de nombreuses agences pour organiser sa fête de divorce. Et en grande majorité, ce sont les femmes qui fêtent littéralement leur divorce. Une étude récente du Sunday Times affirme d’ailleurs que les femmes sont plus heureuses que les hommes après un divorce. Alors que ces derniers utilisent des mots négatifs comme déception ou échec, les femmes ont tendance à utiliser un vocabulaire positif tels que satisfaction, excitation, fête…

Les meilleures tounes

La musique a le don de sublimer nos sentiments (ou de nous enfoncer dans la mélancolie la plus sombre). Avouez qu’il y a de ces chansons qui marquent et illustrent particulièrement bien certains moments d’une histoire d’amour, notamment au moment de cet évènement unique qu’est le mariage (oui on sait, il y a des irréductibles qui se mariant plus d’une fois). C’est d’ailleurs la chanson Thinking Out Loud d’Ed Sheeran qui arrive en tête un peu partout dans le monde…

Mais qu’en est-il du divorce? C’est la question qu’a lancé Eric Aller sur Twitter et les réponses ont de quoi créer la plus-que-parfaite liste d’écoute de tous les temps.

Another One Bites The Dust de Queen est vraiment pas mal! « Encore un qui mord la poussière » chanté à pleins poumons ne peut faire que du bien et déclencher un beau fou-rire. I Don’t Care Anymore de Phil Collins ou l’art du lâcher-prise. Tout comme We Are Never Getting Back Together de Taylor Swift et I Knew You Were Trouble! Et on achève avec I Feel Good de James Brown.

Il y a aussi des classiques incontournables comme Hit the road Jack de Ray Charles, Free de Stevie Wonder et la si bien intitulée I Will Survive de Gloria Gaynor (qui fait partie des chansons les plus souvent interdites auprès des DJ pour les mariages. Ben pourquoi?)

On aime particulièrement I Can See Clearly Now de Jimmy Cliff et Survivor des Destiny’s Child.

Les meilleures tounes pour faire la fête à son divorce

Shutterstock

Et juste avant?

Oui au moment où on a pris la décision, la colère est souvent de la partie. Alors, histoire de l’évacuer sans pour autant faire de victimes, on se défoule avec F**K It (I Don’t Want you Back) de Eamon, Caught Out There de Kelis et Bust Your Windows de Jasmine Sullivan (on a dit SANS faire de victimes, ok!) Et on termine le tout avec Me, Myself and I de Beyoncé, histoire de démarrer sa nouvelle vie sur les chapeaux de roues!

Les meilleures toutes à écouter et à chanter à tue-tête, histoire de célébrer et de se vider la tête seul(e) ou entre amis! (vous connaissez le dicton: plus on est de fous, blablaba… )

 

 


Vous aimerez aussi


Plus d'articles