Retour

La meilleure solution contre les verrues? Le ''Duct tape''

Patient avec une verrue plantaire

Le remède le plus efficace pour venir à bout de vilaines verrues? Le bon vieux ruban adhésif ou "Duck tape", mesdames et messieurs! Ce traitement maison n’est pas qu’un remède recommandé par nos grand-mères, une étude menée en 2002 a bel et bien démontré son efficacité.

La recherche visait à comparer l’efficacité du traitement à la cryothérapie, à celui du ruban adhésif. Conclusion, sur une période de deux mois, plus de patients *traités avec le Duct tape ont pu voir leurs verrues disparaître plus efficacement et rapidement (85%) que les patients de l’autre groupe, traités à l'azote (60%). D’après les chercheurs, l'irritation causée par le ruban aurait encouragé le système immunitaire à attaquer le virus.

Petit avertissement, si vous comptez tester ce traitement, assurez-vous d’abord qu’il s’agisse bel et bien d’une verrue.

*Les patients traités au ruban adhésif devaient laisser le ruban sur la verrue pendant 6 jours, puis l’enlever, rincer, poncer la verrue et réappliquer le ruban pendant 6 jours à nouveau et répétez jusqu’à disparition complète, sur une période de 2 mois au plus.

Commentaires