Retour

Des étoiles filantes artificielles pour les Jeux de Tokyo?

Une compagnie japonaise a annoncé son intention de produire des météores artificiels pour illuminer le ciel nocturne des Jeux olympiques de Tokyo, en 2020.

Générer une pluie d’étoiles filantes visible dans un rayon de 100 kilomètres autour de Tokyo : voilà le projet de la compagnie Star-ALE pour souligner les Jeux olympiques de 2020.

Il s’agirait pour ce faire de bombarder le ciel de la capitale japonaise de petites boules, à partir d’un satellite situé en basse orbite de la Terre. En entrant dans l’atmosphère terrestre, chaque boule prendrait feu puis se consumerait, comme une véritable étoile filante.

La compagnie affirme arriver à produire des traînées lumineuses de différentes couleurs en variant la composition des projectiles : une lumière verte serait émise quand du cuivre est intégré au mélange, tandis que les météores artificiels au lithium laisseraient une traînée rose.

L’inscription de ce projet nommé Sky Canvas au programme des festivités entourant les Jeux de Tokyo reste cependant à confirmer. Star-ALE prévoit toutefois donner dès l’an prochain une démonstration de son spectacle astronomique.

Commentaires