Marre que les bas collants filent trop rapidement ? La faute en reviendrait aux fabricants, qui les conçoivent ainsi afin que vous, mesdames, en achetiez davantage! 

Ce n'est pas de votre faute! 

Un rapport publié par l'association HOP (Halte à l'obsolescence programmée) révèle que cette industrie textile aurait modifié les composantes des collants pour qu’ils soient moins résistants. Initialement créé à partir du fil de nylon, le vêtement est maintenant fabriqué avec un mélange de nylon et d'élasthanne. Il est certes plus confortable, mais aussi moins résistant!

La qualité ou le confort? 

L’association a d’ailleurs interrogé 3 000 femmes qui enfilent régulièrement des bas collants. Dans 7 cas sur 10, les sondées ont constaté que les collants ne survivaient pas à plus de six utilisations.

Pour HOP, ce manque de robustesse serait volontaire de la part des fabricants qui programmeraient la durée de vie des collants en leur ajoutant des produits chimiques afin de réduire leur durée de vie et leur prix. Car comme l’affirme l’association à BFM Business, « des collants vraiment résistants pourraient exister. Mais ça coûterait plus cher ». 


Comment choisir les bons bas collants?


Plus d'articles

  • NOUVEAU : Confidences sous le séchoir

    Certaines font un sudoku pour relaxer, d’autres font du yoga chaud pour se retrouver, et moi je vais au salon de coiffure pour cogiter! On s’y est peut-être croisées un jour, la tête plongée dans un magazine pendant que la teinture nous brûle le crâne. Rien de mieux pour méditer et être zen que de sentir le peroxyde en regarder des coupes de cheveux qu’on ne choisira jamais. Chaque semaine, je m’écrase sous le séchoir rétro et j’écoute les histoires des autres femmes qui se confient à leur coiffeuse. Je réfléchis à la vie en écoutant les conversations du salon, et puis bam! Une chronique apparaît dans votre écran. On va en régler des affaires au fil des semaines.
  • Le mouvement raëlien organise une journée Topless

    Un Go Topless Day pour revendiquer le droit de se promener poitrine nue