Retour

Le Titanic II jettera l'ancre en 2018

Image du Titanic II, Blue Star Line

Le célèbre paquebot gisant au fond de l'océan depuis le 15 avril 1912, pourrait bien refaire surface et jeter l’ancre à nouveau via une parfaite réplique.

C’est en effet l'ambition du milliardaire Australien Clive Palmer: ressusciter la légende avec un Titanic II. En parfaite copie, le bateau devrait tout avoir de l'original, du célèbre grand escalier, aux bains turcs, en passant par l’intérieur des cabines disposées sur 3 étages, jusqu’au café parisien. « Le Titanic était un bateau de rêve. Titanic II sera le bateau où le rêve devient réalité », voilà comment Palmer résume le projet, qui devrait devenir réalité d'ici 2018.

Photo du Titanic

Le vrai Titanic. Photo via Wiki Commons.

Le grand escalier du Titanic II

Image modélisée du fameux grand escalier. Source photo: Blue Star Line via lefigaro.fr

Le navire, haut de 53 mètres et long de 269 mètres, aura, bien entendu, une plus grande capacité de sauvetage, soit 2 700 places au lieu de 1 187, et coûtera aussi beaucoup plus cher, sans doute au-delà de 200 millions de dollars. La réplique, conçue par la Blue Star Line et actuellement en construction en Chine, devra également respecter les plus hautes normes de l’industrie; comme le souligne le directeur marketing James McDonald. Celui-ci sera notamment « équipé de systèmes de navigation et de radars numériques et toutes les améliorations technologiques que l’on peut attendre d’un navire du XXIe siècle.»

Et combien pour monter à bord du navire ''insubmersible''? Le prix n’est pas encore clairement annoncé, mais d’après quelques spéculations, une suite en première classe pourrait tourner autour de 900 dollars.

En attendant l'embarquement, voici une vidéo montrant les plans du Titanic II.

Et bien sûr, on se remet dans le bain avec le film de James Cameron...

Commentaires