Retour

Traire les vaches la nuit donnerait du lait bon pour le sommeil

Troupeau de vaches

Boire du lait produit la nuit, peut vous aider à combattre l’insomnie... et même l’anxiété. Une étude publiée dans le Journal of Medicinal Food, indique en effet que traire les vaches de nuit, donnerait un lait riche en mélatonine, et donc idéal pour trouver le sommeil.

Pour aboutir à cette conclusion, les chercheurs de l’Université Sahmyook à Seoul, ont donné à des souris un mélange d’eau et de lait en poudre provenant de lait collecté la nuit et le jour. Résultat, les souris ayant bu le lait ''de nuit'', contenant du tryptophane et de la mélatonine, étaient 2 fois moins actives que les autres, seulement une heure après en l'avoir bu.

Autre constat intéressant, ces souris étaient également davantage portés à explorer les espaces ouverts, signe d’une anxiété réduite. D'après les chercheurs, les effets étaient même comparables à ceux du diazépam, un tranquillisant.

Ce lait a-t-il les mêmes effets sur l’homme? Il faudrait demander aux Allemands, qui peuvent se procurer du "lait de nuit", depuis 2010.

 

Commentaires