Un jeune dauphin est décédé après avoir été utilisé par des touristes pour faire des égoportraits sur une plage de l'Argentine.

Un homme est allé chercher la bête directement dans l'eau. Une foule s'est rapidement formée autour de lui pour voir le dauphin et prendre une photo avec lui. Hors de l'eau, la peau du dauphin s'est déshydratée rapidement et la respiration de ce dernier est devenue de plus en plus difficile. Le jeune dauphin est donc rapidement décédé des suites de ces manipulations. Le dauphin était un daupin de la Plata (Franciscain), une race considérée comme vulnérable.

La mort du dauphin n'a pas empêché les vacanciers de continuer leur manège. Une fois son décès constasté, les vacanciers l'ont simplement laissé sur la plage. Il est possible de voir une vidéo des événements sur le site de Sky News.

 

MISE À JOUR (19/02/2016)>

Cette version des événements est remise en question depuis que Hernan Coria, le touriste qui a filmé la scène, a affirmé à la chaîne de télévision locale Telefe Noticias que l'animal était déjà mort lorsqu'il a été sorti de l'eau. Il n'aurait pas été le seul dauphin à s'échouer ce jour-là. Coria a expliqué que les touristes n'auraient pas remis la dépouille à l'eau en raison de la présence de nombreuses méduses. Si cette version est vraie, on peut quand même se questionner sur le désir des touristes de se prendre en photo avec un dauphin mort...