Retour

Dites-moi ce que vous buvez lors d’une première date et je vous dirai qui vous êtes!

Ah les premiers rendez-vous amoureux! Ces fameuses journées lors desquelles un mélange d’excitation, de nervosité, de confiance et d’insécurité s’empare de nous… Il n’est donc pas surprenant que plusieurs préfèrent opter pour aller prendre un verre, lors d’une première date : disons que ça aide à nous calmer un peu. Eh bien, saviez-vous que votre choix de drink, à ce moment-là, en révèle beaucoup sur votre petite personne?

 

Bon, l’objectif de cet article n’est pas de vous pousser à analyser vos moindres faits et gestes lors d’un premier rendez-vous – ni ceux de votre date, d’ailleurs – en vous faisant ainsi vivre une dose de stress de plus! C’est simplement que des experts du domaine, c’est-à-dire des spécialistes travaillant dans une agence de rencontre et des psychologues, se sont récemment intéressés à la question… et c’est extrêmement passionnant de réaliser à quel point ce que nous choisissons de siroter au bar en dit beaucoup sur nous!

 

Montre-moi ta robe…

Il est question de la robe d’un vin, ici, évidemment! Quoique porter une robe pour une première date, c’est assez commun et winner! La personne qui commande un verre de vin – peu importe qu’il soit blanc, rouge, rosé ou même orange ou bleu, comme le veulent les nouvelles tendances – n’est apparemment pas une solitaire dans l’âme… Puis, elle aime être en contrôle, poser beaucoup de questions et aller droit au but. Si vous la complimentez, elle sera au paradis! À noter qu’une personne qui opte plutôt pour un verre de bulles est assez timide. Il faut la pousser un peu pour la convaincre de s’ouvrir à nous.

 

Une bonne bière froide, SVP!

La bière est probablement la boisson qui représente le mieux la définition même du mot « décompresser »! Eh bien, pas de surprise de ce côté : la personne qui en boit une (ou deux ou trois, mais allez-y avec modération, quand même!) lors d’un premier rendez-vous est normalement de tempérament très calme et n’est pas du type à s’en  faire pour un rien. Elle est allergique aux gens qui aiment se compliquer la vie.

 

Rhum, tequila ou vodka : c’est quoi ton fort?

Finalement, que votre drink favori soit sucré, citronné ou plutôt amer, on s’en fiche! C’est l’alcool qui se retrouve dedans qui nous intéresse! Si vous aimez le rhum, vous êtes mystérieuse et extravertie. Vous aimez avoir l’attention sur vous… et vous faire du fun! Vous, c’est davantage la tequila qui vous enchante? Ça, ça veut dire que vous vivez toujours au moment présent et que vous n’avez pas froid aux yeux. Votre détermination est inspirante. Mais si vous vous laissez plus séduire par la vodka, sachez que vous êtes une personne charismatique, pétillante (des bulles, ça ne vous tentait pas?!) et très bavarde. Avec vous, on ne risque pas de s’ennuyer!

 

Alors, quel est votre drink de première date?

 


Vous aimerez aussi