Retour

Dites-moi comment vous vous assoyez et je vous dirai qui vous êtes…

S’asseoir. Une action qu’on effectue plusieurs fois par jour, sans y penser. C’est un réflexe : on est debout une seconde, puis assises la seconde suivante. Mais si c’était plus qu’un simple réflexe? Et si la façon dont vous vous assoyez en révélait plus que vous ne le pensiez sur votre petite personne? Le moment est venu de le découvrir : voici ce que votre position assise dit sur vous!

 

Dites donc, on se croise souvent!

Les jambes croisées. C’est élégant… et pratique si vous portez une jupe ou une robe et que vous désirez vous garder une petite gêne dans un endroit public! Mais est-ce si confortable que ça, quand on y pense? Après tout, on passe notre temps à se croiser et se décroiser une jambe pour faire la même chose avec l’autre! Cependant, réjouissez-vous : si vous faites partie de celles qui croisent leurs jambes plus souvent qu’autrement, sachez que vous êtes une personne extrêmement attachante, du genre à avoir une écoute attentive et avec qui c’est plaisant d’entretenir une conversation en profondeur. Par contre, vous n’accordez pas facilement votre confiance et quand vous avez des idées qui vous tiennent à cœur, vous avez tendance à les protéger et à les garder pour vous, de peur de vous les faire voler.

 

On laisse passer l’air, par ici!

Si vous vous assoyez plutôt les jambes légèrement écartées l’une de l’autre – parce que trop écartées, ça manque un peu de classe, on s’entend – et les pieds qui pointent vers l’intérieur, les chances sont qu’on vous dit souvent que vous êtes vraiment amusante comme personne! Vous détestez la routine et vous ne planifiez jamais quoi que ce soit : vous aimez vous laisser surprendre par la vie. On vous trouve parfois un peu bizarre, mais c’est tout à votre honneur, car vous vous fichez éperdument de ce que les autres peuvent bien penser de vous! Attention cependant à ne pas trop vivre dans votre petit monde, dans votre tête, car vous pourriez manquer votre chance en ne saisissant pas les opportunités à temps…

 

Parce qu’on regarde toujours bien droit devant…

Si, lorsqu’assise, vos genoux se touchent et que vos jambes sont bien droites, vous êtes une personne très honnête et directe. Le fond de votre pensée, on le découvre bien assez vite! Vos proches savent aussi qu’ils peuvent toujours compter sur vous : peu importe l’heure de la journée, vous êtes là pour donner un coup de main et réconforter ceux qui sont chers à vos yeux. Évidemment, certaines personnes ont tendance à vouloir profiter de votre bonté et de votre grand cœur, alors apprenez à vous méfier un peu.

 

Et puis? Avouez que vous ne verrez plus jamais la manière dont vous vous assoyez de la même façon!


Vous aimerez aussi