Retour

Est-ce qu’on va aux îles Moukmouk ?

Dites-vous souvent que les gens qui vivent aux extrémités du Québec viennent des îles Moukmouk ? Eh bien vous pourriez donner l’heure juste ! En effet, l’île Moukmouk existe réellement et se situe dans le lac Duparquet en Abitibi-Témiscamingue, entre Rouyn-Noranda et La Sarre. Sera-t-elle la destination de votre prochain roadtrip ?


Peut-être pas, puisque c’est en fait une île privée... à moins que vous vouliez l’acheter, car elle est justement à vendre ! Il y a quelques dizaines d’années, c’était la compagnie Normick Perron de La Sarre qui détenait cette terre et en a fait un endroit branché où des vedettes, telles que les joueurs du Canadien de Montréal, étaient invitées. Vous pourriez donc être propriétaire d’une île où Patrick Roy aurait chassé un orignal (hypothétiquement) !

 

Une magnifique région à découvrir

Vous pouvez toutefois aller visiter les 134 autres îles voisines présentes dans le grand lac Duparquet, une étendue d’eau d’une superficie de 12 km2. Vous pourrez même, sur votre passage, saluer la statue qui surveille l’île mythique. 

Urbania/Fred Simard

Cette région est l’endroit parfait pour une escapade en nature. Vous pourriez jouir de nombreuses activités en plein air telles que le kayak et le canot ou encore l’observation d’oiseaux. Plusieurs activités hivernales vous sont aussi proposées comme le ski de fond, la motoneige et la pêche sur glace. Si vous êtes des amoureux des animaux, vous serez comblés par la diversité et l’abondance des espèces. Pour les plus peureux, faites attention aux ours ! 


Si vous voulez passer un magnifique séjour de pêche dans le calme de la nature — et faire sept heures de route — cette région du Québec est définitivement à découvrir !

 


Vous aimerez aussi