Retour

L'hiver 2017 sera rude, selon l'Almanach du vieux fermier

Voitures prises dans la neige

Les climatiseurs tournent encore jour et nuit, mais l’Almanach du vieux fermier nous rappelle qu’il faudra bientôt ressortir mitaines, bottes et pelles. L’ouvrage célèbre pour ses prévisions météorologiques à long terme vient en effet de publier son pronostic pour l’hiver 2016-2017

Si la publication nous annonce un hiver « plus doux que la normale », elle prévoit aussi des précipitations anormalement abondantes. La neige serait attendue dès la fin du mois de novembre, et le temps froid gagnerait nos régions à la mi-décembre. On pourrait donc s’attendre à un Noël blanc, contrairement à l’an dernier.
 
Considérées avec scepticisme par les météorologues, les prévisions à long terme de l’Old Farmer’s Almanac reposent sur une formule secrète dont la première version a été élaborée par son fondateur, Robert B. Thomas, en 1792. La formule prend en compte les cycles solaires et les données météorologiques historiques, apprend-on sur le site web de la publication, qui se targue d’une exactitude de 80 %.

Commentaires