Dame Nature ne cessera donc jamais de nous étonner! La dernière trouvaille des scientifiques dans le règne animal : une nouvelle espèce de requin qui mesure moins de 30 cm, qui est dotée d’un long nez... et qui brille dans le noir!

Ce requin miniature vivrait à 1 000 pieds sous l’océan Pacifique au large des côtes d’Hawaï. L’animal a été vu pour la première fois il y a 17 ans, mais jusqu’à aujourd’hui, les scientifiques n’arrivaient pas à identifier le spécimen. C’est lors de la rédaction d’un article sur cette trouvaille insolite pour une revue scientifique que l’un des réviseurs a suggéré qu’il s’agissait d’une nouvelle espèce. Les scientifiques ont donc creusé dans cette voie et en sont venus à la même conclusion.

Science Daily

« Une grande partie de la biodiversité reste encore inconnue, explique Stephen M. Kajiura, coauteur de l’étude sur le site de la Florida Atlantic University. Tomber sur une petite et nouvelle espèce de requin dans un océan aussi gigantesque est vraiment passionnant! Cette espèce est très peu étudiée en raison de sa taille et du fait qu’elle vit dans des eaux profondes. »


Des requins attaquent: Attention danger


Le requin, dont l’espèce a été baptisée Etmopterus lailae, est exposé au musée d’histoire naturelle et culturelle de l’État d’Hawaï.

Commentaires