Retour

Un mystérieux bonhomme sourire apparaît dans un volcan en éruption

volcan kilauea bonhomme sourire

Les habitants d’Hawaï sont réputés pour l’accueil chaleureux qu’ils réservent à leurs visiteurs, et même la déesse Pélé semble se mettre du diapason ces jours-ci.

Au coeur de sa plus importante éruption depuis 2013, le volcan Kilauea, que les Hawaïens considèrent comme la demeure de leur déesse des volcans et du feu, a en effet affiché au centre de son cratère un étonnant bonhomme sourire de lave incandescente.


Choix de l'éditeur


C’est la compagnie Paradise Helicopters qui a capté et publié les images de ce sympathique dessin de la nature.

Le Kilauea est situé dans le sud-est de l’archipel d’Hawaï. En éruption continue depuis 1983, c’est l’un des volcans les plus actifs du monde.

Les plus récents

  • Fêtez-vous la reine, Dollard ou les patriotes?

    Ce congé a différentes significations selon notre province de résidence. À travers les ans, son nom a changé; voici pourquoi et comment. 
  • La petite histoire de la fête des Mères

    On célèbre la fête des Mères depuis des lustres, mais au fil du temps, les traditions ont quelque peu évolué. Voici la petite histoire de la fête des Mères.
  • Comment préparer son barbecue au printemps

    Qui dit retour du beau temps dit barbecue ! Trucs et astuces pour remettre le barbecue en état de marche dès le retour du printemps.
  • COVID-19: on fait quoi après?

    Avant de reprendre une vie “normale” suite à la crise sanitaire causée par la COVID-19, on vous suggère un petit temps de réflexion sur le lien entre la pandémie et la crise environnementale. Bonne lecture!