Retour

Un énigmatique zèbre à pois découvert au Kenya

Tira zèbre à pois Kenya

Ces images saisissantes d'un zèbre à pois ont été captées dans le sud-ouest du Kenya, au cœur de la réserve nationale du Masai Mara.

C'est dans cette vaste savane, où cohabitent de nombreuses espèces animales, qu'est né Tira. Baptisé en l'honneur du guide qui l'a découvert, l'intrigant mammifère est depuis peu étroitement surveillé par les agents de la faune locaux, afin d'assurer sa sécurité et de suivre son évolution.

Affichant un pelage tacheté à la place des rayures habituelles, Tira captive le monde entier. Peu d'humains ont eu la chance de l'admirer en personne. Parmi eux, le photographe Rahul Sachdev.

Voici quelques-uns de ses magnifiques clichés.

Tira zèbre à pois Kenya

Rahul Sachdev/ RS Photography

Tira zèbre à pois Kenya

Rahul Sachdev/ RS Photography

Tira zèbre à pois Kenya

Rahul Sachdev/ RS Photography

Sur son blogue, Rahul Sachdev mentionne avoir croisé le chemin de ce spécimen hors du commun tout à fait par hasard, alors qu'il arpentait la région avec son accompagnateur, Jonathan Tira. C'est ce dernier qui a remarqué qu'un petit zèbre non zébré s'apparentant à un mâle déambulait parmi les siens.

En s'assurant de demeurer discret, Sachdev a braqué sa lentille sur le fragile animal, lequel ne quitte apparemment jamais sa maman d'une semelle...

Tout simplement fascinant.

(Crédit : Rahul Sachdev/RS Photography, Caters Clips/YouTube)