Retour

Faites votre lit tous les jours… c’est bon pour votre vie sexuelle!

Faire son lit. Une tâche que plusieurs rechignent à faire le matin, car même si ça ne prend que quelques minutes – voire secondes – on dirait que c’est long comme l’éternité quand on a encore les yeux collés! Pourtant, c’est une bonne habitude que tous devraient immédiatement adopter puisque selon une récente étude, les personnes habituées à faire leur lit ont des relations sexuelles plus fréquemment que celles qui ne le font pas…

 

Pourquoi perdre du temps à faire son lit quand on va le défaire quelques heures plus tard? Une question que se posent bien des personnes chaque matin. Peut-être que la fameuse méthode de maman et papa qui disent : « Fais ton lit! » durant l’enfance s’est avérée inefficace pour la plupart, incapable de rester ancrée dans les pensées une fois à l’âge adulte. Eh bien, menée auprès de 2000 Américains, cette étude prouverait que le bonheur est à la portée de ceux qui font leur lit tous les jours!

 

Une vie sexuelle plus active

Le premier point relevé par cette étude – et probablement le plus important pour plusieurs – est que de bien replacer draps et couette tous les jours permettrait de passer une meilleure nuit, ainsi que de se lever du bon pied le lendemain. C’est ici qu’il faut prendre en considération le fait que les « faiseurs de lit » ont une vie sexuelle plus active. Mais pourquoi exactement? Peut-être qu’un lit bien fait est plus invitant, séducteur en son genre? À ce point de vue, plus le lit est grand, plus ça serait avantageux, aussi… Ou est-ce tout simplement parce que ces gens sont davantage de meilleure humeur et que ça affecte ce qu’ils dégagent, sur le plan sexuel?

 

Parce que faire son lit, c’est vraiment gagnant!

D’autres statistiques étonnantes ressortent de cette petite enquête. Apparemment, la plupart des 2000 personnes interrogées qui ont dit faire leur lit tous les jours travaillent dans le domaine de la santé ou occupent un emploi en lien avec les nouvelles technologies. Dans le cas contraire, les paresseux matinaux, eux, seraient en grande majorité dans le secteur de la finance. En prime, on y apprend que les « faiseurs de lit » aiment écouter de la musique jazz et qu’ils ont un penchant pour les films romantiques, de belles histoires à l’eau de rose!

 

En général, les répondants qui font leur lit ont affirmé être plus heureux que ceux qui ne le font pas. En passant, ces derniers auraient tendance à être curieux, mais un peu plus bougons.

 

Vous reconnaissez-vous dans l’une ou l’autre de ces catégories?


Vous aimerez aussi