Retour

Harry et Meghan : ce qu’on sait du prochain mariage royal

Le mariage du prince Harry et de l’actrice américaine Meghan Markle aura lieu le 19 mai 2018, à la chapelle du château de Windsor. Vous désirez en connaître davantage ? Voici ce que nous savons !

  • La cérémonie aura lieu un samedi, alors que traditionnellement, les mariages royaux ont lieu un jour de semaine.

Pour comprendre ce qu'accomplissent les membres de la famille royaleau quotidien et quelles fonctions occupent-ils


  • Meghan Markle doit être baptisée et confirmée à l’Église anglicane et devenir citoyenne britannique avant de devenir membre de la famille royale anglaise.
  • La bague de fiançailles a été dessinée par Harry lui-même : le diamant central vient du Botswana, un pays africain que les deux tourtereaux ont visité en août dernier, et il est flanqué de deux pierres qui viennent de la collection personnelle de la mère du prince, Lady Di.
  • L’épouse du prince William, Kate Middleton, est enceinte de son troisième enfant, et sa date prévue d’accouchement est en avril. Alors, un nouveau-né enrichira probablement l’assistance le jour du mariage !
  • Le prince Harry est très proche de son grand-père, le prince Philip, âgé de 96 ans et retiré de la vie publique. Le court délai inhabituel de quelques mois entre les fiançailles et le mariage s’explique ainsi par le désir du futur marié de voir son grand-père parmi les invités à la cérémonie.

À suivre le 19 mai prochain...!