Retour

8 choses à savoir sur Hillary Clinton

Ayant été avocate, première dame, secrétaire d’état et sénatrice, qu’elle remporte ou non la course à la présidence des États-Unis, on ne pourra dire qu’Hillary Clinton ne possède pas un parcours impressionnant. Toutefois, malgré ses 30 ans de carrière en politique et la couverture médiatique l'entourant, certains faits de sa vie restent encore méconnu... et on ne parle pas de ses courriels! Voici 8 choses que vous ne saviez peut-être pas au sujet d'Hillary Clinton.

Madame Clinton chez les Marines

Hillary avec militaires

Crédit photo: Cpl. Jamean R. Berry via Wikimedia Commons

Madame Clinton a déjà mentionné qu’à sa sortie de l’université, elle aurait tenté de joindre les Marines des États-Unis.

Le recruteur lui aurait répondu qu’à 26 ans, elle était trop vielle, lui suggérant plutôt d’aller voir du côté de l’armée.

Hillary et son Grammy

Hillary et son grammy

Hillary Clinton remportant le Grammy pour le meilleur ''Non-Musical Album'' via grammy.com

En 1997, Hillary a remporté un Grammy dans la catégorie ''Best Spoken Word'' ou ''Non-Musical Album'' pour l’adaptation audio de son livre It Takes a Village.

Si cela peut sembler étonnant, sachez qu’Hillary n’est pas la seule membre du gouvernement américain à avoir reçu cet honneur: Jimmy Carter, Barack Obama et même son mari Bill Clinton, ont également remporté un Grammy dans cette catégorie.

Bill a dû lui demander sa main plus d'une fois

Mariage de Hillary Clinton avec Bill

Hillary, née Hillary Diane Rodham, épouse Bill Clinton en 1975. Source photo: ABC News

Il semblerait bien que Bill Clinton ait dût s’armer de patience pour épouser Hillary. Inquiète de se perdre dans les aspirations politiques de Bill, Hillary a pris son temps avant de lui dire oui, soit après deux refus. Comme on peut le constater aujourd'hui, son mariage avec Bill ne semble pas avoir atténué ses ambitions politiques, ni sa trajectoire professionnelle.

Des rêves au-delà des nuages

Hillary Clinton

Crédit photo: labs.eemb.ucsb.edu

À une époque, Hillary avait en vue une carrière bien différente de celle qu’elle possède aujourd’hui; elle rêvait de devenir astronaute.

Malheureusement, la NASA répondit à la jeune Hillary (qui n'avait alors que 13 ans), que le programme spatial n’embauchait pas les filles. Heureusement, les choses ont bien changé depuis du côté de la NASA.


Choix de l'éditeur


Aux commandes, mais pas au volant

Elle est prête à prendre les commandes de son pays, mais ne lui demandez pas de prendre le volant d’une automobile. Hillary Clinton a avoué ne pas avoir conduit depuis 20 ans.

Il semblerait que lorsqu’elle détenait le rôle de Première dame, les services secrets lui auraient imposé un chauffeur. Depuis, il est fort probable que la politicienne ait simplement perdu l’habitude.

Virée de son job d’été en Alaska

Hillary plus jeune

Crédit photo: ozy.com

Bien que sa carrière soit remplie de succès, il semblerait que madame Clinton n’est pas été compétente dans tous les domaines.

Durant l’été 1969, la candidate à la présidence a été renvoyée de son job à Valdez, en Alaska. Quel était son mandat? Vider les entrailles de saumons! Selon ses dires, Hillary n’était tout simplement pas assez rapide pour faire le travail. De plus, ses questions incessantes face à l’état de santé des poissons lui auraient valu son renvoi de la conserverie après seulement une semaine.

Sur le conseil d’administration de Walmart

Conseil d'administration de Walmart avec Hillary Clinton

Crédit photo: Richard Berquist via nytimes

Pendant 6 ans, soit de 1986 à 1992, Hillary Clinton a siégé au conseil d’administration de Walmart. C’est lorsque son mari lance sa candidature au poste de la présidence qu’elle décide de quitter ses fonctions. Il faut savoir que sa loyauté envers l’entreprise lui a valu plusieurs critiques; notamment au sujet de la politique antisyndicale que maintient toujours Walmart.  

Une adepte de yoga

Le bureau ovale de la maison blanche

Crédit photo: White House Museum

Si plusieurs la critique pour son manque de flexibilité envers diverses positions politiques, on ne peut pas dire qu’Hillary ne tente pas d’augmenter sa flexibilité physique…

Selon ses dires, madame Clinton est une adepte du yoga. Elle admet toutefois qu’elle devrait en faire plus. Y aura-t-il un tapis de yoga dans le bureau ovale? À suivre!

Et maintenant, voici 8 choses à savoir sur Donald J. Trump

Commentaires