Saviez-vous que le 6 mars est le jour national du biscuit Oreo? C’est en effet le 6 mars 1912 que la compagnie Nabisco a créé son célèbre biscuit sandwich qui demeure à ce jour, la marque la plus vendue rapportant 1,5 milliard de revenus annuels. On estime que 322 milliards de biscuits ont été dévorés en 100 ans.

Les premiers Oreo étaient un peu moins plats et affichaient un motif de couronne sur les bords et le nom Oréo inscrit au milieu. Le design actuel date de 1952. Jusque dans les années 20, les Oreo étaient offerts en 2 saveurs « meringue au citron » et « crème ».

L’origine du nom est encore discutée, certains affirment qu’il serait dérivé du mot « or » rappelant les premiers emballages dorés, ou le mot grec qui signifie « beau »  ou une combinaison des « o » de chocolat et du « re » de « cream ». L’important c’est que le mot est facile à prononcer pour un enfant de 3 ans!

Sur le site d’Oreo, on apprend que 50% des gens séparent leur Oreo avant de le dévorer et les femmes auraient plus tendance à les « dévisser » que les hommes. Et vous? Comment mangez-vous vos Oreo? Je vous laisse sur une publicité des années 50 avec des jeunes cowboys américains :

Sources : About.com, Wikipédia.

Commentaires