Soutenus par les contribuables anglais et leur immense fortune, les membres de la famille royale n’ont pas besoin de travailler. Pourtant, leur agenda est très chargé tout au long de l'année. En voici un bref aperçu !

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la famille royale ne chôme pas : chaque année, cette dernière assiste à environ 2 000 engagements, rencontre 70 000 invités et répond à 100 000 lettres. La reine est celle qui compte le plus d’activités à son agenda. En 2015, selon The Telegraph, elle a rempli 341 engagements : accueil de chefs d’État, ouverture de sessions du Parlement, remise de titres d’honneur à des citoyens britanniques ou temps consacré à des œuvres caritatives.

Quant à son mari, le prince Philippe, il est à la tête de 800 organismes de bienfaisance. De son côté, le prince Charles s’envole régulièrement vers d’autres contrées en faveur des relations diplomatiques du pays, et William et Kate effectuent aussi des visites officielles.

D’autres membres de la famille ont des emplois. Édouard, le plus jeune fils de la reine, a occupé un poste dans une compagnie de théâtre, et la petite-fille d’Elizabeth, Eugénie, serait directrice associée d'une galerie d'art selon le magazine Harper's Bazaar.

Beaucoup de boulot, donc, pour les membres de la royauté anglaise, qui doivent sûrement dépasser les 40 heures de travail hebdomadaire !