Retour

Mariage royal : les règles strictes imposées aux invités

Assister au mariage royal n’est pas sans contrainte: les invités sont soumis à des règles très strictes lors des festivités.

Serait-ce un privilège empoisonné?

Alors que Meghan Markle et le prince Harry convoleront en justes noces le 19 mai 2018, les chanceux qui assisteront à la cérémonie devront suivre quelques règles imposées par le palais. Tout d’abord, il est interdit qu'ils viennent en bus ou en train. En voiture, ils auront un choix limité d’itinéraires : seulement deux trajets!

Côté accessoires, les épées (en Angleterre, les chevaliers sont légion!) et les téléphones cellulaires sont bannis. Aucune photo ne devrait donc filtrer des festivités. (Dommage, nous aurions bien aimé voir quelques pas de danse de la reine!)

Autre contrainte, les invitées devront limiter leurs passages aux toilettes, que ce soit à la chapelle St George ou au château de Windsor, où auront lieu les festivités. D’ailleurs, lors de la cérémonie religieuse, ces dernières seront fermées. Enfin, les cadeaux sont proscrits.

Même si ces règles sont strictes, les invités auront l’immense chance de participer au mariage le plus attendu de l’année. Cela vaut bien quelques heures de soumission au protocole!


Découvrez des faits intéressants sur la famille royale