Retour

Elle accouche durant un examen final et mérite plus que quiconque son diplôme!

Une mère reçoit son diplôme avec son enfant

Être une mère monoparentale n’est pas de tout repos. Imaginez qu’est-ce que ça peut être quand on donne naissance à une petite fille durant un examen final d’une université prestigieuse pour devenir avocate…

L’héroïne du jour l’a fait avec brio! Briana Williams a ému beaucoup de gens en publiant sur son compte Instagram une photo d’elle lors de sa graduation. Il y a un peu plus d’un an, la jeune femme de 24 ans donnait naissance à sa fille en plein milieu d’un examen final. Déjà là, c’est un accomplissement. Mais le défi était de taille pour la jeune mère qui avait un an de cours à terminer avant de recevoir son diplôme de Harvard.

Elle a donc travaillé d’arrache-pied pour terminer ses études tout en jouant à la nourrice pour son nouveau-né comme toute bonne mère. La future avocate a développé des techniques ingénieuses pour réussir à allaiter d’un bras tout en continuant à rédiger ses travaux de l’autre main. 

Ce n'était pas toujours évident, et elle avoue même que certains jours elle n'arrivait simplement pas à sortir du lit. 

Comment elle a fait? Elle a simplement enduré sans jamais lâcher, et elle peut enfin récolter les fruits de son dur labeur. 

Madame Williams sait très bien qu’Instagram peut donner l'impression que la réalité est plus simple qu'elle ne l'est, puisqu’une photo peut nous laisser croire que tout était si facile et merveilleux, alors que ce n’était pas du tout le cas pour elle. Son bébé devait parfois l’accompagner en classe, sinon elle se faisait carrément garder au bureau du recteur!

La petite Evelyn qui est maintenant âgée de 14 mois accompagne sa mère sur la photo de graduation. Malgré son jeune âge et son incompréhension du monde dans lequel elle vit, elle semble comprendre la joie que sa mère démontre sur son visage et le portait de famille est tout à fait ravissant!

La mère monoparentale compte donner l’exemple à sa progéniture et espère qu’elle aussi pourrait continuer de relever des défis qui peuvent sembler insurmontables.

Voilà un bel exemple de persistance qui mérite d'être souligné! 


Des témoignages touchants