Retour

On connaît le petit plaisir coupable de Meghan Markle!

Meghan Markle souriante avec un manteau vert

On savait déjà que la maman du petit Archie Harrison Mountbatten-Windsor aime s’activer derrière les fourneaux. Mais dans un univers qui nous semble parfois aussi inaccessible que celui de la famille royale britannique, voilà qu’on peut désormais se sentir très proche de Meghan Markle… En effet, la duchesse est comme tout le monde : elle aussi adore manger du macaroni au fromage, un mélange déjà tout fait qui se vend en boîte!

 

Elle est une fine cuisinière, cette chère Meghan! Puisqu’elle apprécie concocter elle-même quelques petits plats pour son homme, le prince Harry, et son propre estomac – royauté ou non, elle ne doit pas négliger son appétit, là – on a déjà soulevé la possibilité qu’elle ouvre les portes de son restaurant, un jour. Parmi ses recettes de prédilection, on a d’ailleurs noté les pâtes au zucchini et au parmesan, les bols de quinoa, ainsi que les tacos au poisson. On connaissait également ses « rages » d’engloutir du macaroni au fromage, une fois de temps en temps, mais on croyait qu’elle avait sa recette personnelle, car elle a mentionné aimer y ajouter des pois congelés… Mais non, surprise : Meghan craque pour la préparation déjà cuisinée de macaroni au fromage. Elle avoue non seulement en consommer sur une base régulière, mais elle « ose » même dire qu’il s’agit de son petit plaisir coupable alimentaire. Avouez que vous êtes à la fois déçue et ravie!

 

Un retour en adolescence

Mais d’où peut donc provenir cette obsession pour le macaroni au fromage «au semi-fromage» de Meghan? Voilà une question que doit également se poser sa majesté la reine! Apparemment, il faut remonter à l’époque de l’adolescence de la duchesse de Sussex… Il lui arrivait souvent de garder des enfants et comme tout parent qui ne veut pas que leur gardienne se casse trop la tête à préparer un repas, Meghan avait parfois pour indication de simplement verser le contenu d’une boîte en carton de macaroni au fromage dans une casserole remplie d’eau bouillante. C’est ainsi qu’elle a eu la « piqûre » pour ce mets zéro complexe – et zéro élégant, on va se le dire – mais ô combien pratique. Ces souvenirs doivent être encore bien frais dans sa mémoire olfactive, car Meghan avoue qu’il lui arrive d’être incapable de contrôler ses rages de macaroni au fromage! Pour sa défense, elle dit tout de même opter pour un mélange préfabriqué organique et oui, elle y ajoute à tout coup des petits pois congelés.

 

Psitt : saviez-vous que le fromage préféré de Meghan est le Grey Owl, un fromage de lait de chèvre à pâte molle enveloppé d’une cendre alimentaire, au goût très léger? Ah oui, ce fromage vient de chez nous, au Québec!

 

Gageons que l’envie de dévorer un plat de macaroni au fromage vient de s’emparer de vous…

 

(sources : news.com.au et ici.radio-canada.ca)

Recommandé pour vous