Retour

Portrait inspirant : Chefs-d'oeuvre chocolatés avec Lecavalier Petrone

Protrait inspirant: Chefs d'oeuvre chocolatés avec Lecavalier Petrone

Pâques est à nos portes et on se tourne naturellement vers les magasins à grande surface pour acheter un petit animal en chocolat. Pourtant, les plus beaux trésors se trouvent souvent dans les petites entreprises locales qui cachent en plus des entrepreneurs inspirants. Prenez un moment pour aller à la chocolaterie de votre quartier ou découvrez Lecavalier Petrone, un atelier de plaisirs gourmands où l'on confectionne des chocolats si beaux qu’on ose à peine les manger! Mais, il le faut, car ils sont tout aussi délicieux!

Portrait inspirant: Chefs-d'oeuvre chocolatés avec Lecavalier Petrone

Chloé Migneault-Lecavalier et Loïse Desjardins-Petrone, deux jeunes entrepreneures, ont en effet décidé de miser sur des produits haut de gamme plutôt que sur une production de masse. Elles proposent donc de véritables chefs-d’œuvre tant du côté des chocolats que des pâtisseries.

Une amitié qui se transforme en entreprise chocolatée

Les deux chocolatières se sont rencontrées alors qu’elles travaillaient toutes les deux à la défunte pâtisserie La truffe à Longueuil. Chloé étudiait la pâtisserie à l’ITHQ et Loïse terminait des études en communications. Une amitié est née et quelques années plus tard, soit en 2015, elles ont décidé de fonder Lecavalier Petrone. En alliant leurs forces et leurs connaissances, elles ont créé un atelier unique qui entremêle la pâtisserie, la chocolaterie, mais aussi le design.

Des chocolats confectionnés sur mesure

Pour leur entreprise, l’objectif principal s'avère simple, mais complexe à la fois. Chaque produit doit être aussi beau que bon! Chloé et Loïse se spécialisent donc dans des confections sur mesure qu’elles proposent autant aux entreprises qu’au grand public. La grande qualité de leurs pâtisseries et de leurs chocolats permet aux deux jeunes entrepreneures de se démarquer et leurs clients en redemandent sans cesse!

Vous pouvez voir leurs chefs-d’œuvre sur Facebook ou sur Instagram, mais surtout, vous pouvez y goûter en vous rendant à leur boutique-atelier à Pointe-Saint-Charles ou à l’un de leurs points de vente.