Retour

Le premier Superman était méchant

L’acteur Christopher Reeve en janvier 1978 alors âgé de 24 ans.

C’est en janvier 1933 que l’écrivain américain Jerry Siegel et l’artiste canadien Joe Shuster créent le personnage de Superman dans un fanzine de science fiction.

Il s’agissait au départ d’une créature cruelle crée par un savant fou. Rapidement, les auteurs le transforment en super héros, mais le personnage ne remporte toujours pas le succès escompté et se retrouve vite dans les cartons.

Entre temps, Siegel et Shuster créent le Doctor Occult qui rassemble certaines caractéristiques de Superman tel que nous le connaissons. Ce n’est que 5 ans plus tard que Superman aura enfin sa chance grâce à Max Gaines qui le lance dans le nouveau comic book Action Comics.

Superman

Crédit photo: Hulton Archive/Getty Images

Depuis, le super-héros est devenu une icône de la culture américaine et ses aventures ont été racontées sous plusieurs formes, des dessins animés aux jeux vidéos, en passant par la radio, le cinéma, le roman et la télévision.

Voici une petite animation de DC entertainment qui montre l’évolution du personnage :

Pour les enfants de ma génération, personne ne saurait mieux incarner Superman que l’acteur Christopher Reeve qui tourné 4 films de Superman.

Christopher Reeve en Superman

Crédit photo: Keystone/Getty Images

Revoici quelques images d’archives du Superman des années 80:

 

Les plus récents

Plus d'articles