Retour

Qui va payer le mariage de Meghan Markle et du prince Harry?

Prince Harry et Meghan Markle

En temps normal, un mariage coûte cher, mais lorsqu’il est royal, la facture peut devenir rapidement exorbitante. Qui va payer pour tout ce faste ? La famille royale, les futurs mariés ou les contribuables anglais ?

Un mariage qui s'annonce grandiose

Le 19 mai prochain, Meghan Markle et le prince Harry convoleront en justes noces devant près de 600 invités, un événement qui s’annonce aussi grandiose que le mariage de Kate Middleton et du prince William en 2011.

Qui prendra la facture? 

La famille royale

Pour payer ces festivités, plusieurs personnes sortiront leur chéquier, à commencer par la reine Élisabeth II. C’est elle qui couvrira les frais du service religieux et la décoration de la chapelle Saint Georges du château de Wind­sor. Le prince Charles, père du marié, contribuera aussi à l'heureuse journée. Il paiera la récep­tion pour les amis et la famille du couple. Selon les estimations, les frais incombés à la famille royale s’élèveraient à environ 3 millions de dollars.

Meghan Markle: femme moderne

Du côté de la mariée, les parents de Meghan n’étant pas fortunés, ils ne participeront pas aux dépenses. En femme moderne qu’elle est, Meghan achètera sa robe et offrira le voyage de noces à son prince.

Les Britanniques

Toutefois, la plus grosse dépense est dédiée à la sécu­rité des mariés et de leurs invités, soit près de 43 millions de dollars, une facture refilée aux contribuables.

Le jeu en vaut la chandelle

Malgré toutes ces dépenses, le Trésor britan­nique estime que les retombées économiques seront de plus de 888 millions de dollars pour le pays.

Plus d'articles