Retour

Famille royale: ces règles de protocole royal que vous ignoriez peut-être

Pourquoi les dames portent-elles un chapeau lors d'événements mondains? Pourquoi ne faut-il jamais demander d'autographe à un membre de la famille royale? On décortique quelques règles étonnantes auxquelles la royauté anglaise doit se soumettre.

Chapeau, mesdames!

Le port du chapeau faisant partie intégrante du tissu social anglais, le protocole veut que les dames appartenant à la royauté portent un chapeau lors de toute occasion spéciale. Pourquoi? Parce que la royauté joue un rôle de gardienne des traditions, dont celle voulant que les ladies ne doivent pas montrer leurs cheveux.


Savez-vous ce qu'accomplissent les membres de la famille royale au quotidien?


Ils ne peuvent être catholiques

Appartenir à la royauté britannique implique d’appartenir à l’Église anglicane. Voilà pourquoi Meghan Markle devra se faire baptiser avant de dire oui au prince Harry en mai prochain, une démarche qui fait d’ailleurs particulièrement plaisir à la reine.

Ne signez pas ici…

Pour éviter toute contrefaçon de leur signature, les membres de la famille royale ne sont pas autorisés à donner d’autographe. Et les selfies? Eh bien, eux non plus!

Ensemble le 25 décembre

Pendant que le monde ordinaire ne se prive pas d’aller passer Noël dans le Sud, la famille royale, de son côté, est obligée par le protocole d’être réunie le soir du 25 décembre.