Retour

Cette vidéo d'une jeune survivante du cancer qui remercie son donneur vous réchauffera le coeur

Adriana Aviles et son donneur de moelle osseuse

La petite Adriana Avilés a reçu un diagnostic de leucémie lorsqu’elle était âgée de seulement 4 ans.

Adriana est la fille de Mike Avilés, un joueur de la Ligue majeure de baseball. Lorsqu’elle débuté les traitements en 2015, tous les coéquipiers de son père se sont rasé la tête en solidarité avec l'enfant.

Un don de moelle osseuse qui a changé une jeune vie

Heureusement, cette fillette maintenant âgée de 7 ans a reçu énormément de support de son entourage depuis le diagnostic, et elle est désormais hors de danger grâce à un don de moelle osseuse de la part d’un généreux étranger!

Une rencontre avec son sauveur qui fait chaud au coeur

Adriana a récemment eu l’occasion de rencontrer celui qui a changé sa vie. On peut apercevoir l’enfant sauter dans les bras de celui qui lui a fait un des plus beaux cadeaux du monde. Malgré son jeune âge, cette gamine comprend très bien l’ampleur de la générosité de ce don qu’elle a reçu et ne peut s’empêcher de sangloter dès l’arrivée de Mike Laureano. Pour le remercier, elle se jette à son cou dès qu’il sonne à la porte.  

Préparez vos mouchoirs, car vous risquez d’en avoir besoin en regardant cette vidéo (en anglais) : 

Un geste généreux

Selon Upworthy, Mike était étudiant à l’université quand il a décidé de s’inscrire au programme Be The Match qui tente de trouver des donneurs pour des gens malades qui nécessitent une greffe. Il s’est dit à l’époque que c’était la chose à faire, puisqu’il était en pleine forme et qu’il désirait aider d’autres gens à pouvoir eux aussi vivre leur vie en santé.

Depuis sa rencontre avec la brave petite survivante, le jeune homme sait désormais avec assurance qu’il a fait une grande différence dans la vie d’Adriana et de tous les membres de sa famille et de sa communauté.

La famille Avilés et Mike Laureano

Capture d'écran / Inside Edition / YouTube

De voir la réaction authentique de la fillette est une preuve indéniable qu’il a fait la bonne chose, et qui sait, maintenant il aura peut-être le bonheur de pouvoir la voir grandir sainement pendant de nombreuses années puisqu’une belle amitié semble s’être bâtie entre le donneur et la famille Avilés!


Vous aimerez aussi


Plus d'articles

Vidéo du jour


Les 10 meilleures destinations vacances lorsqu'on est végane





Anniversaires du mois

Rabais de la semaine